Shiatsu pour sportif


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Le Shiatsu permet au sportif d’avoir une meilleure prA�paration tant pour les entrainements que pour les compA�titions, ainsi qu’une trA?s bonne rA�cupA�ration aprA?s l’effort.

La pratique rA�guliA?re du Shiatsu amA�liore les performances (par la dA�tente et la concentration qua�?elle procure) et permet d’acquA�rir une relaxation et une meilleure rA�sistance A� la fatigue durant l’activitA�.

Il facilite la reprise des entrainements aprA?s une convalescence, une meilleure relaxation favorisant les bienfaits des traitements mis en place en parallA?le.

La durA�e des sA�ances est variable en fonction du niveau de pratique et de l’objectif.

De nombreux athlA?tes de haut niveau pratiquent le shiatsu.

Note: dans le cas de pathologies liA�es au sport (lA�sions, entorses, fractures, claquages,…), il est nA�cessaire de se tourner vers un mA�decin ou un kinA�sithA�rapeute.A� Le shiatsu est une technique complA�mentaire qui peut aider A� la rA�cupA�ration, mais en aucun cas elle ne peut se substituer A� la mA�decine conventionnelle (article R4321-1 du 8 aoA�t 2004).



Quelques bienfaits du shiatsu pour les sportifs :

  • Optimisation des performances,
  • Augmentation de la concentration et du mental,
  • Elimination des tensions musculaires et nerveuses,


  • Stabilisation de l’A�quilibre physique et mental du sportif,
  • RA�cupA�ration rapide.